Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grenouille Bleue
La Grenouille Bleue
Derniers commentaires
Newsletter
La Grenouille Bleue
Archives
10 mars 2009

Bonne-Maman

20805931

Non non je ne vous parlerai pas de confiture, même si j'aime plus les faire que les manger.

Bonne-Maman, c'était ma grand-mère paternelle.

Dans mes promenades quotidiennes, je vois de superbes choses, des univers magnifiques, des chines merveilleuses.

J'en avais oublié que j'avais aussi de jolies choses, entre autres un magnifique collection de tasses.

Bonne-Maman avait une très belle vitrine avec cette collection. Et dans la candeur de l'enfance, à chaque fois que j'allais chez elle, je lui demandais : "Dis Bonne-Maman, quand tu seras morte, je pourrais avoir ta collection de tasses", et elle me disait "Bien sûr quand je serais morte elle sera à toi".

Et c'est arrivé trop vite, juste après la naissance de mon second fils Olivier, mon Bon-Papa, lui, est parti quand j'attendais Olivier, autant dire qu'elle s'est laissée mourir de chagrin.

Mon Papa, leur fils unique, m'a dit quand il a réglé la succession "il va de soi que la vitrine et la collection de tasses te reviennent". Et voilà maintenant 19 ans que je les ai.... et que je n'y faisais presque plus attention.

C'est ma visite sur vos blog qui me les a remémorées.

Donc voilà quelques unes des tasses de la collection de Bonne-Maman :

Tout d'abord, ma préférée

Tasses_01_024

elle a dans le fond, un visage que l'on ne peut voir que par transparence, j'ai essayé de le photographier, mais c'est pas top :

Tasses_01_022


En voilà d'autres : 

   Tasses_01_028   Tasses_01_029Tasses_01_003

Tasses_01_037  Tasses_01_007 

une petite dernière

Tasses_01_035

Voilà quelques uns de mes trésors, d'autres une prochaine fois.

30347681_p

Publicité
Commentaires
F
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog , il est sympa et chouette! ce que vous faites est très minutieux! j'apprécie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas du tout la même chose que vous!<br /> si cela vous dit passez me voir et laissez moi un petit message, cela me fera plaisir!<br /> je me suis inscrite à votre newsletter et mise dans mes préférés.<br /> amicalement frifri.
M
C'est une collection splendide que tu as là, un vrai trésor!
S
une jolie collection !<br /> tout en fraicheur !<br /> j'adore !
C
quelle émotion en lisant ton commentaire!! je pense a ta douce mamie....tu as un peu d'elle chez toi...meme si tu as déjà beaucoup d'elle dans ton coeur....gros bisous
V
Voilà un précieux trésor!
Publicité
Publicité